Home > country > Europe > Italy > Mes six travaux
Mercedes main

Mercedes est une très chère amie de Expatclic. Elle est espagnole et vit à Milan, en Italie. Dans cet article elle nous raconte comment elle s’est crée…six travaux! Merci Merche! 

 

Je suis espagnole, j’ai cinquante cinq ans, je vis à Milan depuis 26 ans, et dernièrement j’ai dû m’inventer un travail. Je vais vous raconter comment j’ai fait pour m’en créer six différents.

J’ai obtenu mon numéro TVA et je donne des cours d’espagnol et de guitare chez moi, avec des méthodes ludiques et rapides. Comme entre juin et octobre il serait difficile de donner des cours, à cause de la fermeture des écoles, j’ai inventé des cours brefs que je propose dans le parc de mon village, et qui ont beaucoup de succès. Si les participants sont des enfants, les parents profitent du parc; si c’est les parents, les enfants jouent sur les balançoires.

Après la mort de mon père, qui prenait de cours de mémorisation, je me suis préparée avec tout le matériel qu’il a laissé, et j’offre des laboratoires pour entrainer la mémoire, qui ont aussi beaucoup de succès. Ils sont fréquentés par des gens âgés et d’âge moyen qui veulent prévenir la perte de la mémoire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAA Madrid j’ai acheté des grandes casseroles pour faire la paella et j’offre un service de paella et sangria à domicile, à un prix raisonnable. Je peux préparer de 10 à 70 portions à la fois.

Comme ça fait des années qu’ils m’appellent pour jouer de la guitare et chanter aux mariages et aux enterrements (gratuitement), j’ai pensé de proposer ce service en échange d’une rétribution volontaire. J’ai contacté des sociétés de pompes funèbres qui ont aimé ce que je chante et joue, car cela aide à rendre la cérémonie moins froide et triste. Avec une amie on a ouvert la page FB Cerimonie Alternative (Cérémonies alternatives), car on propose aussi des idées pour les laïcs, qui souvent renoncent aux rituels (si important et utiles), par manque d’idées et d’instruments.

Pour terminer, j’ai un contrat à temps partiel avec la www.casaperlapacemilano.it (Maison pour la paix de Milan), où je suis formatrice sur la gestion non violente des conflits dans les écoles, associations, etc. Le cours le plus demandé est le Manuel de survie pour les Parents.

Pour diffuser mes services j’ai utilisé des brochures et les pages FB des social street du quartier. Le bouche à oreille, en plus, fonctionne à merveille.

J’ai encore plein d’idées que ne je n’arrive pas à mettre en pratique par manque de temps. Je dis toujours que qui le veut, trouve le moyen, et qui ne le veut pas…trouve une excuse !

Bises non violentes de Milan

Mercedes Mas Solè
Milan, Italie
Mars 2016