Home > country > Oceania > Australia > Le blog du mois: Hélène d’Australie
Ensalades main

 

Venez connaître Hélène, française en Australie, qui sur son blog enSalades partage, entre autres, sa passion pour les salades! Merci, Hélène.

 

Qu’est-ce qui t’a amené à l’étranger?

Je suis partie initialement pour 4 mois en Espagne dans l’optique d’y finir mes études. J’ai vécu 4 ans à Barcelone avant que l’envie ne me reprenne d’aller tenter l’aventure dans un pays anglophone. 9 ans plus tard, je réside toujours en Australie.

Pourquoi un blog?

Plusieurs éléments ont contribués à cette décision. Tout d’abord, j’ai repris des études en nutrition et ensuite nous avons déménagé sur la côte ouest australienne. Mon entourage me posait beaucoup de questions sur ces deux sujets. Commencer un blog m’a paru la meilleure solution pour rester en contact avec tout le monde et partager le trop-plein d’information en nutrition que j’apprenais tous les jours. enSalades est donc un blog qui parle d’un mode de vie et d’alimentation saine en anglais, français et espagnol.

EnsaladesAs-tu eu des difficultés pour monter et gérer le blog? Est-ce que quelqu’un t’aide ou bien tu fais tout toi même?

Haha. Blogguer prend beaucoup plus de temps qu’il n’y paraît. Je me suis retrouvée à éditer à 4h du matin et ai changé de plateforme ou de design à maintes reprises. J’ai fait la majorité toute seule mais ai demandé conseil pour le logo et contenu. J’ai aussi beaucoup de trafic qui provient de la maison de mes parents, lecteurs assidus qui relisent et approuvent régulièrement mes textes en français. Je dois avouer qu’après tant d’années à l’étranger, je doute facilement de mon français ou espagnol…

Avec quelle fréquence tu publies sur ton blog?

Cela varie beaucoup. Je postais beaucoup plus régulièrement au départ. Maintenant avec un nouveau boulot et rythme de vie différent, il m’est plus difficile de trouver du temps. Même si j’ai toujours autant d’idées et de billets à moitié écrit, je cherche vraiment à continuer de poster par plaisir et non pas pour une simple question de référencement.

Donne-nous trois raisons pour lesquelles ton blog est important pour toi

    • Partager
    • Rester en contact
    • Exprimer mon côté créatif

As-tu rencontré des gens à travers de ton blog?

Oui, blogguer m’a permis de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions, des projets ou bouts de vie similaires ou tout simplement aiment les salades autant que moi.

 

Hélène
enSalades
Juin 2016